LE CERVEAU CETTE INCROYABLE MACHINE…

LE CERVEAU HUMAIN ET SA CAPACITÉ EN QUELQUES MOTS…

Peu importe que vous ayez une mémoire d ‘éléphant ou non vous l ‘avez de toute façon !
en voici la preuve,
Un neurone unique constitue environ 1000 connexions avec d’autres neurones, ils s’assemblent de manière à ce que chacun contribue a mémoriser beaucoup de souvenirs à la fois, cela a pour effet de décupler de façon incroyable la capacité mémorielle du cerveau ce qui donne quelque chose comme 2.5 péta octet=1 million de giga octet.
Pour épuiser cette mémoire, votre inconscient, il faudrait enregistrer et laisser en permanence votre télé jour et nuit pendant a peu près 300 ans ,votre cerveau peut contenir l ‘équivalent de 3 millions d’heures de programmes TV et oui c ‘est beaucoup !
Votre cerveau se divise en trois parties:
-le conscient
Cette partie du cerveau pense qu’elle est unique et décide de tout ,cette part de votre esprit est persuadé qu’elle gouverne votre vie entière
-l’inconscient
C’est cette partie de votre esprit qui informe votre partie consciente mais tout en restant cachée derrière la scène, mais qui malgré tout à pouvoir d ‘influence sur le conscient
Cette partie contient toutes les ressources, solutions ,vies antérieures, <<mémoires oublié>> (ex 0 à5 ans) etc…
Cette partie en sait beaucoup plus que vous ne le pensez .
-Le super conscient
C’est la partie qui observe les deux, du point de vue de l âme et de la source qui est infinie et ne meurt jamais , c’est votre « vous » de l ‘autre côté du miroir mais qui est doté de cette infinie sagesse.

Cette partie est ce que l’on est vraiment on pourrais comparer notre cerveau à un super ordinateur et dans un ordinateur il y a une memoire vive et une memoire morte, eh bien pour faire une analogie ici, considérez que cette memoire morte peut être comparée à notre ADN. Sa capacité de stockage est d’environ 455 millions de téta octets par gramme d’ADN… C’est énorme! Le processeur lui s’occupe de calculer les données, au meme titre que la coordination de nos mouvements qui sont effectués par le cerveau pour diriger les yeux, mains, jambes oreilles etc…
Notre cerveau est capable aussi d’une extreme puissance de calcul ,cette mesure de puissance de calcul est appeler le FLOPS-(floating point operations per second) ….(je vous laisse faire vos recherches sur le sujet ) ,pour en revenir a cet article vous vous demandez peut être mais pourquoi parler du cerveau?
Eh bien, forcement parce que cela nous ramène à votre puissance de decision ,vos choix, parce que vous n’avez peut être pas le choix de ce qui vous entoure et de votre situation mais vous avez toujours le choix de VOTRE perception ..