Hypnose et PNL

L’hypnothérapie est un outil encore méconnu du public, en effet elle souffre de la fausse image véhiculée par la télévision transmise par ces spectacles d’hypnose toujours plus incroyable les uns que les autres. La réalité est tout autre. Il existe plusieurs types d’hypnose, traditionnelle, spectacle, conversationnelle, spirituelle, auto-hypnose. Pour n’en citer que quelques uns. Je pratique l’hypnose Ericksonnienne et spirituelle.

Cette fausse idée sur l ‘hypnose influence la conscience collective et engendre les peurs qui les acompagne.

Mais heureusement dans hypnothérapie il y a le mot thérapie est c’est bien là toute la différence de cette technique comparée à l’hypnose de spectacle. Grâce à l’hypnothérapie nous définissons ensemble vos objectifs bénéfiques pour vous permettre d’engager les changements dont vous avez besoin pour y arriver.

Ce travail bien sûr, a plus d’impact lorsqu’il est fait sur l’inconscient car l’état hypnotique est un état d’apprentissage et d’hyper réceptivité ce qui facilite le processus de changement .

Voici quelques exemples sur lequel l’hypnose est bénéfique :

Alcoolémie, allergie, obsession, poids, phobie, recherche d’objectifs, stress, trac, zona, stérilité, nervosité, migraines, insomnie, mémoire, image de soi, fatigue, éjaculation précoce, difficultés relationnelles, développement des performances, diabète, brûlures, acouphènes, colère/révolte/haine etc…

Mon but est de vous accompagner avec écoute et bienveillance afin d’installer un climat de confiance mutuelle pour que vous puissiez accéder à vos propres ressources votre propre force intérieure pour engager ainsi le changement de comportement adéquat bénéfique et écologique pour votre bien être.